radar lussac les chateaux



Les radars autonomes ont été présentés comme une alternative aux radars fixes avec leur grande facilité de déplacement et leur fonctionnement sur batterie qui permet d'éviter les travaux de branchement aux réseaux. Pourtant, depuis quelques semaines, on s'aperçoit que le couple radar autonome / radar fixe fait de plus en plus bon ménage...

En effet, on remarque deux configurations possibles....

Dans les zones de contrôles leurres qui sont désormais dénommées "itinéraire sécurisé", plusieurs radars autonomes ont été installés à proximité immédiate de radars fixes déjà existants! Ce qui fait qu'en moins de 500 mètres, vous êtes contrôlé dans les deux sens, une fois par le radar fixe et une fois par le radar autonome. Le cas est actuellement en cours à Pleurtuit (35) où le radar autonome est installé à moins de 300 mètres du radars fixe... Mais le cas c'est aussi présenté à Saint-Martin en Haut (69) ou encore à Saint-Peray (07).

Mais encore plus étonnant, les radars autonomes sont aussi utilisés pour remplacer des radars fixes qui ont des problèmes techniques ! A ce jour, 4 radars autonomes sont installés pour suppléer 4 radars fixes actuellement hors-service. C'est le cas à Saint-Just (18), Lussac-les-Chateaux (86), Saint-Jean de Thouars (79) et Silly-en-Gouffern (61).