radar feu metz

En Seine-Maritime, pour la seconde année consécutive, le radar automatique qui a été le plus actif au cours de l'année 2014 n'est pas un radar de vitesse mais un radar feu rouge! C'est un cas unique, dans tous les autres départements, c'est toujours un radar de vitesses qu'il soit fixe, discriminant, de vitesse moyenne ou même mobile qui flashe plus que les autres.

Au cours de l'année 2014, le radar feu rouge installé à Rouen sur l'Avenue Jean Rondeaux a flashé en moyenne 34 fois par jour soit plus de 12000 fois. Mais ce chiffre est en baisse, au cours de l'année 2013, il enregistrait en moyenne 50 infractions par jour!! Avec ces chiffres, le radar de Rouen se classe au septième rang national mais c'est le radar feu rouge le plus actif de province, les six radars qui le devancent sont installés en région parisienne. Il flashe tout de même deux fois moins que le champion installé à Paris sur le Boulevard de la Chapelle qui enregistre pas moins de 70 franchissements de feux rouges par jour!

Auparavant, le champion était le radar installé à l'entrée nord du tunnel de la Grand'Mare, en 2012, il a flashé plus de 16000 fois, mais depuis 2013, il ne flashe plus qu'une quinzaine de fois par jour...

Le radar feu rouge de l'Avenue Jean Rondeaux à Rouen

 radar feu rouge de l'Avenue Jean Rondeaux à Rouen