Parrot, le leader des des systèmes de téléphonie en voiture a créé un autoradio avec applications Internet, reconnaissance vocale et téléphonie mains-libres. Baptisé Asteroid, il sera disponible dans le courant de l'année 2011.

Le Parrot Asteroid est un autoradio simple DIN intégrant un système d'exploitation Android qui le conduit vers un nouveau monde de possibilités dans l'univers automobile telles que les applications internet et la géolocalisation grâce à ses connecteurs 3G et GPS: radios internet, écoute de radios en streaming, points d'intérêt ou services de navigation.

ASTEROID

Une fois connecté à un dongle GPS fourni avec l’appareil et à une clé 3G (non fournie), le Parrot Asteroid permet d’accéder à des services et notamment une application anti-radars en temps réel fourni par Coyote. Un accès d'un mois aux alertes radars Coyote est inclus, il faut ensuite souscrire un abonnement dont le montant n'est pas encore dévoilé.

En mode route, c'est à dire sur routes nationales et autoroutes, l'application coyote vous présente 40 kilomètres d'informations sur la route avec notamment la présence à venir de radars fixes ou mobiles mais aussi de perturbations (accidents, bouchons, etc). En même temps, l'écran affiche la route sur laquelle vous circulez, votre vitesse ou encore le nombre d'éclaireurs devant vous.

D'autres applications vous permettront par exemple de trouver la station service la moins chère à proximité de votre position, de localiser un point d'intérêt et de vous guider jusqu'à lui ou encore de trouver un parking disponible en indiquant même les tarifs pratiqués.