intérieur radar mobile nouvelle generation

A quelques jours des premiers départs en vacances, nous vous proposons diverses statistiques sur le nombre de radars automatiques dans chaque département. Après le classement général, tous types de radars confondus, puis celui des radars fixes classiques, celui des radars double sens et celui des radars feux rouges, voici le classement des départements comptant le plus de radars mobiles nouvelle génération, c'est à dire les véhicules qui flashent en roulant.

A ce jour, la France compte 320 radars mobiles nouvelle génération, mais ce chiffre est en évolution constante puisque dans les prochaines semaines 50 nouveaux véhicules vont être mis en service. Mais contrairement aux radars fixes installés en bord de route, il est difficile d'avoir la liste complète des véhicules équipés. Sur les 320 véhicules en service, notre base de données n'en contient actuellement que 308...

Tous les départements de France métropolitaine sont équipés d'au moins 1 radar mobile nouvelle génération (RMNG) depuis juillet 2014, par contre, les départements d'Outre-Mer ne sont pas équipés.

En bas du classement se trouve 14 départements équipés d'un seul RMNG. Il s'agit de la Lozère, du Tarn-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, des Hautes-Alpes, de la Haute-Marne, de la Creuse, de l'Ardèche, de la Meuse, de l'Ariège, de la Nièvre, du Cantal, du Lot, des Deux-Sèvres et de la Haute-Corse.

Voici le classement des treize départements comptant le plus de radars mobiles nouvelle génération.

1 - Seine-et-Marne : 10 radars mobiles nouvelle génération

Avec 10 RMNG, c'est le département de Seine-et-Marne qui occupe la première place du classement. Dans ce département, il y a plus de radar mobile nouvelle génération que de radars mobiles classiques.

2 - Bouches-du-Rhône : 9 radars mobiles nouvelle génération

A la deuxième place se trouve le département des Bouches-du-Rhône avec 9 RMNG, complété par une flotte de 13 radars mobiles classiques, c'est le département le plus équipés en radars mobiles.

3 - Gironde : 8 radars mobiles nouvelle génération

A la troisième place se trouve le département de la Gironde qui est le seul département a disposer de tous les modèles de RMNG actuellement disponible puisqu'il compte deux Mégane 3, une Mégane 3 restylée, deux 208, une 308, un Berlingo et une Dacia Sandero...

4 - Hérault, Paris, etc : 6 RMNG

Pour compléter le haut du classement, 10 départements comptent à ce jour 6 radars mobiles nouvelle génération, il s'agit de l'Hérault, de Paris, de la Haute-Garonne, du Rhône, du Pas-de-Calais, de la Loire-Atlantique, du Nord, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin.