Coyote Lab Canada

Coyote Systems, qui commercialise des dispositifs et des applications d'aide à la conduite vient d'annoncer la création d'un Coyote Lab, un laboratoire dédié à la recherche et au développement de nouvelles innovations mais aussi l'étude de nouveaux produits et services. Chaque année, la société investit 10 à 12% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.

Dans une interview à l'Usine Digitale, Benoît Lambert, directeur général de Coyote France, indique que l'ADN de Coyote c'est l'alerting en temps réel, c'est à dire l’échange d’informations géolocalisées entre automobilistes qui s'alertent en temps réel des zones de danger. Aujourd’hui, ces zones de dangers ne sont plus uniquement les zones de contrôles radars, il y a aussi, les accidents, les travaux, les bouchons, etc.

Le Coyote Lab qui est installé au Canada dans la ville de Québec a notamment conclu un partenariat avec l'université de Laval, réputée pour son expertise en big data, afin de découvrir les services de demain et ainsi améliorer l’expérience client au volant. Ses recherches auront pour but de proposer des services en phase avec les nouveaux besoins et usages en matière de conduite et de sécurité routière.

Cette ouverture du Coyote Lab Canada s'associe à la création de la filiale « Coyote America », qui permet à Coyote de s’implanter sur le continent Nord Américain afin de développer son service au Canada et aux Etats-Unis.

Coyote est déjà implanté dans sept pays européens qui sont la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne et la Pologne.