Coyote vient de présenter la nouvelle version de son assistant d'aide à la conduite. Comme on le voit ci-dessous et comparativement à l'ancien boitier, c'est une révolution aussi bien au niveau du design qu'au niveau des caractéristiques techniques ou encore de l'interface utilisateur.

Le nouveau Coyote est un boitier au design élégant, pure et sobre. Il se dote d'un tout nouvel écran de 3,2 pouces entièrement tactile, ultra-lumineux et traité anti-reflets. Il innove aussi dans le confort d'utilisation avec l'utilisation de la reconnaissance vocale et la connexion Bluetooth.

L'interface utilisateur a également été entièrement revue, elle offre la possibilité de personnaliser l’affichage en choisissant l’apparence graphique (thème Classic, proche du Mini Coyote Plus ou thème Cadran, reprenant l’apparence d’un tableau de bord) et en choisissant les informations affichées (profil Essentiel pour afficher uniquement les informations indispensables ou profil Expert pour les utilisateurs avertis qui souhaitent avoir toute l’information dont la confiance et la distance éclaireur et le mode prévision (affichage des évènements à venir sur 30 km).

Comme les autres assistants d'aide à la conduite, le nouveau Coyote vous alerte sur trois types de zones à risques clairement identifiée et indiquée à l'écran. Tout d'abord les "zones de danger", c'est à dire les zones d'accident connues comprenant ou non un radar fixe, ensuite, les "zones à risque", c'est à dire un événement temporaire signalé par la communauté (à chacun d'estimer les risques qui lui semblent importants) et enfin les "zones de perturbations", c'est à dire la signalisation des accidents et autres perturbations.

Le nouveau Coyote intègre désormais deux nouveaux services, la Prévention somnolence et le Mode bouchons.

Le service de prévention de la somnolence au volant se base sur quatre critères: les variations de vitesse et de direction ainsi que l’heure et la durée du trajet. L’appareil interroge le conducteur sur son état physique et, en fonction du temps de réponse, conseille de s’arrêter

Le Mode bouchons quant à lui permet au conducteur d’obtenir le signalement, la durée et la cause des bouchons en temps réel, par l’analyse du flux de trafic des clients Coyote, des informations en provenance de la Communauté et des échange d’informations avec les société d’autoroutes (accords en cours de signature).

Toujours plus précis avec l'utilisation de l'indice de confiance éclaireur pour limiter les fausses alertes, le nouveau Coyote sera désormais efficace même dans les tunnels grâce à l'intégration d'un accéléromètre.

Le nouveau Coyote sera disponible chez les revendeurs agréés Coyote, dans les Coyote Stores et sur le site www.moncoyote.com, à compter du 16 avril. Le prix ne change pas et reste à 199 euros avec 1 mois d'abonnement offert. Coyote propose également aux possesseurs d'anciens modèles une offre de reprise allant de 30 à 70 euros. Le montant de l'abonnement est lui aussi maintenu, 12 euros par mois, 144 euros par an ou 250 euros pour deux ans.

Le service Coyote est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, Finlande, France métropolitaine, Hongrie, Irlande, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Russie, Etats-Unis.