Radar dans une poubelle NK7

Les policiers belges nous ont déjà habitué à installer leurs radars mobiles dans des poubelles mais jusqu'à présent c'était de la fabrication artisanale et leur utilisation était limitée.

Mais cela va changer car plusieurs zones de police locales ainsi que la police fédérale de la route disposent désormais d'un nouveau modèle de radar, le NK7 développé par la société australienne Redflex.

Ce radar qui a vocation a être utilisé uniquement en version mobile peut-être installé sur un trépied ou accroché à la voiture de police mais il dispose également d'un container à poubelle spécialement aménagé pour son installation comme on le voit sur la photo ci-dessus.

Ce radar poubelle a déjà été croisé dans les rues de Knesselare près de Bruges comme on le voit ci-dessous.

Radar poubelle dans la rue

Les autres particularités du NK7

Le radar Redflex NK7 est un système de contrôle automatique de la vitesse équipé de deux radars. Le premier est un radar doppler classique qui mesure la vitesse des véhicules et le second est un radar doppler à champ large (FMCW) qui effectue le suivi des véhicules. La combinaison de ces deux radars lui permet une meilleure précision notamment pour déterminer la voie de circulation du véhicule en infraction.

Il est capable de fonctionner dans les deux sens de circulation simultanément et il surveille jusqu'à 6 voies.

Le flash émis par le radar n'est pas visible car il est équipé d'un filtre infra-rouge.

Galerie photo du NK7

Redflex Securoad NK7
Radar NK7 sur trépied
Radar NK7 sur voiture de police