Avertisseurs radars

Un pas de plus vers la véritable interdiction des anciens avertisseurs radars a été franchi avec la mise en place de la "Norme NF 469 - Assistant Aide à la Conduite". En effet, à ce jour, le Décret  2012-3 du 3 janvier 2012 interdit bien l'usage des avertisseurs de radars ancienne génération mais son application est impossible.

La norme NF 469 dédiée à la certification des Assistant d'aide à la conduite pourrait changer les choses puisqu'une liste exacte de matériels certifiés (GPS, applications ou encore avertisseur) respectant le décret est désormais disponible.

Mais avant que les premiers PV ne tombent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, à ce jour, aucun texte n'impose cette certification NF 469. De plus, la limite de validité de la certification pour les 78 produits actuellement certifiés n'est accordée que jusqu'au 31 décembre 2012 puisqu'elle devra être révisée lorsque le gouvernement aura fourni la liste des zones de dangers et d'accumulation d'accidents ne contenant pas de radar mais que les fabricants devront diffuser obligatoirement au milieu des alertes radars. Cette liste ne sera pas fournie avant le mois d'octobre et les marques auront un délai de six mois pour intégrer les zones de danger...