Les radars passent à l'heure allemande! Désormais ils peuvent aussi être embarqués dans des Golf 7 que ce soit en version SW pour le radar mobile type MESTA 210C ou dans des berlines pour les radars mobiles nouvelle génération type GATSO MILLIA.

En effet, depuis quelques semaines, un nouveau modèle de véhicule embarquant les radars MESTA 210C est arrivé dans plusieurs services de gendarmerie et de police.

Désormais, vous pouvez donc croiser la route de radars embarqués dans des Golf 7 SW. D'après les premières observations, les véhicules radars sont uniquement de deux couleurs comme ci-dessus ou ci-dessous. Pour rappel, ces radars ne peuvent pas être utilisés lorsque le véhicule roule. Le radar est soit posé sur un trépied en bord de route, soit installé dans le véhicule stationné en bord de chaussée.

Radar mobile Golf 7 Loire

Mais vous allez aussi croiser la route de Golf 7 en version berline équipées du radar mobile qui flashe en roulant, le GATSO MILLIA. Si les premiers véhicules ne sont pas encore mis en service, ils vont débarquer en force dans les prochaines semaines et venir s'ajouter aux 400 véhicules radars de ce type déjà déployés.

Les premiers départements équipés

Selon nos informations, les premières Golf 7 SW ont été repérées dans les départements de la Loire, de la Vendée, de la Haute-Savoie, de la Seine-et-Marne et de l'Aveyron et les immatriculations sont dans la série EJ-xxx-PS.

Le renouvellement des voitures radars est fréquent puisque les véhicules entrés en service depuis plusieurs années doivent être régulièrement remplacés. La dernière grande phase de renouvellement qui a eu lieu à l'été 2016 avait été beaucoup plus importante et avait entrainé l'apparition de quatre nouveaux modèles de voitures radars, des Peugeot 308 SW, des Peugeot 508 SW, des Renault Mégane 3 break ou encore des Ford Focus break.

Au fil des prochaines semaines beaucoup d'autres départements seront aussi concernés par l'arrivée des nouveaux radars dans des Golf 7 SW car beaucoup de vieux véhicules radars sont encore à remplacer comme les Opel Astra 2 break, les Ford Focus 2 break ou encore les Mégane 2 break qui sont en service depuis plus de 5 ans...

Un peu d'histoire...

Voici quelques photos des voitures radars que l'on a pu croiser sur la route depuis 2003... Toutes celles-ci embarquaient des MESTA 210 qui sont désormais tous remplacés par des MESTA 210C.

Des Mégane break 1
Radar mobile Mégane break
Des Peugeot 306 break
Radar mobile Peugeot 306 break
Des Peugeot 307 SW
Radar mobile Peugeot 307 break
Des Ford Focus 1
Radar mobile Ford Focus
Des Peugeot 207
Radar mobile Peugeot 207
Des Peugeot 306
Radar mobile Peugeot 306