radar feu rouge Paris

Selon les premiers chiffres obtenus par France Bleu 107.1, les onze radars feux rouges mis en service depuis le début de l'année dans Paris font un carton. En effet, en seulement quatre mois de fonctionnement, de janvier à avril, ils ont flashés à 79.000 reprises. Cela représente une moyenne d'environ 60 flashs par jour et par radar, ce qui équivaut à la moyenne du radar feu rouge le plus actif en France au cours de l'année 2012 et qui est installé à Rosny-sous-Bois à la sortie du centre commercial Rosny 2.

Comme tous les radars n'ont pas été mis en service à la même date, il faudra attendre le bilan sur l'année entière pour établir un classement des plus actifs. Il apparait tout de même que le champion devrait être le radar feu rouge qui est installé sur le Boulevard de la Chapelle au carrefour avec la Rue Philippe de Girard. Lors de ses douze premiers jours de fonctionnement, il a constaté 1264 franchissement de feux rouges soit une moyenne de plus de 100 par jour.

Chaque flash n'est pas toujours suivi d'une contravention, en moyenne moins de 60% des flashs sont transformés en PV. Pour ces quatre premiers mois à Paris, les onze radars ont donc permis l'envoi d'environ 45000 amendes à 135 euros. Ce qui représente tout de même une recette de 6 millions d'euros pour la Trésorerie du Contrôle Automatisé de Rennes.

Pour rappel voici les emplacements des douze radars feux rouges de Paris :

1er arrondissement: rue de Rivoli / boulevard de Sébastopol  et  rue du Louvre / rue de Rivoli

2e arrondissement: rue du 4-Septembre / rue de Richelieu

4e arrondissement : quai de Gesvres / rue Saint-Martin

10e arrondissement: rue La Fayette / boulevard Magenta

10e/18e arrondissement: boulevard de La Chapelle / rue Philippe-de-Girard

11e arrondissement: boulevard Richard-Lenoir / rue Obrkampf

13e arrondissement: quai Panhar et Levassor / rue de Tolbiac

15e arrondissement: rue de Vaugirard / rue de La Convention

16e arrondissement: avenue de Longchamp / porte Dauphine, un radar dans chaque sens de circulation

19e arrondissement: boulevard de la Villette / rue du Faubourg Saint-Martin

Les radars feux rouges installés dans Paris intramuros sont différents de ceux que l'on retrouvent ailleurs en France, même s'il s'agit bien de modèle GATSO GTC GS11 que l'on trouve dans tout le Nord de la France, ils sont installés dans un haut poteau carré qui s’intègre facilement dans le mobilier urbain.

radar paris boulevard de la chapelle