Trois radars autonomes sévissent depuis un an et demi sur la rocade extérieure de Bordeaux avec des centaines de milliers de flashs à la clef. Les radars sont déplacés une fois par mois sur 14 emplacements prédéfinis. Mais, depuis le début, il est prévu qu'ils soient également déployés sur la rocade intérieure d'ailleurs, ces dernières semaines, toutes les entrées amenant à la rocade intérieure ont été équipées des panneaux signalant la présence de radars.

4 radars sur la rocade

Désormais, la rocade de Bordeaux sera surveillée par quatre radars autonomes. Deux seront installés en rocade intérieure et deux autres seront installés en rocade extérieure.

L'installation du premier radar autonome sur la rocade intérieure à été effectuée ce matin avec le déplacement du radar situé entre les sorties 11 et 12 de la rocade extérieure vers un nouvel emplacement, entre les sorties 16 et 15 mais cette fois en rocade intérieure.

Le second emplacement en rocade intérieure est situé au niveau de la sortie 5 Bruges. Le radar installé dans la côte de Bouliac a été déplacé vers ce nouvel emplacement dans l'après-midi.

Demain, ce sera au tour du radar situé à la sortie 15 extérieure d'être transféré à la sortie 19 extérieure.

Le quatrième radar sera installé au niveau de l'échangeur 14 toujours en rocade extérieure.

Les emplacements pour avril

Pour récapituler, jusqu'au prochain changement prévu début mai, les radars autonomes de la rocade de Bordeaux seront situés aux emplacements suivants:

Rocade intérieure:
Sortie 5
Sortie 15

Rocade extérieure:
Sortie 14
Sortie 19