Mesta 3000 FFR

Les cinq premiers radars feux rouges de Haute-Savoie sont installés dans plusieurs communes du département.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.Le radar feu rouge ne contrôle pas la vitesse de circulation.

Le premier radar feu rouge a été installé à Massongy au carrefour entre la route de Génève / route de Thonon et la route de l'Eglise / route de Brolliet.

Un autre radar est installé à Thonon-les-Bains aux feux rouges entre l'Avenue Jules Ferry et le boulevard de Savoie / Chemin Vieux.

A Annemasse, il y a deux radars feux rouges, le premier est au carrefour entre la Route des Vallées et la Rue Alsace Lorraine / Rue des Glières et le second contrôle le feu rouge de l'intersection Avenue du Général de Gaulle / Rue Jean-Baptiste Charcot. 

Récemment, un nouveau radar feu rouge à été installé dans Annecy sur le boulevard de la Rocade devant le garage Porsche aux feux juste avant le tunnel rejoignant l'avenue Gambetta.

Deux autres radars feux rouges sont prévus dans les prochaines semaines, le premier à Annecy et le second à Thonon-les-Bains.