controle radar mobile


La publication du planning des contrôles radars mobiles a été largement utilisé entre 2007 et 2010 puisque pendant cette période, jusqu'à 25 départements communiquaient par voie de presse les dates et les emplacements prévus chaque semaine.

Mais l'ère de la prévention a pris fin en 2010 quand les départements concernés ont mis en application la circulaire de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière leur demandant de ne plus communiquer cette information.

Pourtant, depuis ces derniers mois, plusieurs préfectures ou groupement de gendarmerie proposent de nouveau un calendrier partiel des contrôles radars mobiles effectués dans leur département.

Nous avons donc réactivé la page présentant le planning des contrôles radars mobiles sur laquelle vous retrouvez donc à nouveau la liste des contrôles mobiles annoncés chaque jour mais aussi les archives 2007-2010. De plus, pour les département concernés, une page contenant la liste de tous les contrôles annoncés est également disponible.

A ce jour, nous disposons d'informations pour les contrôles radars mobiles pour les départements de l'Ardèche, de l'Ariège, de l'Aveyron, du Cantal, de la Meurthe-et-Moselle, du Pas-de-Calais et des Vosges.