nouveau panneau radars fixes
Nouveau panneau

Voici le nouveau panneau de signalisation des radars automatiques fixes. Ce nouveau panneau de signalisation a été aujourd’hui rendu officiel par la publication de l’arrêté du 22 juillet 2010 concernant la signalisation des zones où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs automatisés

Le nouveau panneau « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » sera implanté à une distance variable de 1 à 2 kilomètres en amont du premier dispositif de contrôle. L’objectif de ces nouvelles zones est d’élargir l’influence du contrôle afin de lutter contre le comportement de certains usagers qui freinent brusquement avant le radar et ré-accélèrent juste après. Dans cette zone, un ou plusieurs radars fixes pourront être installés, et des contrôles des forces de l’ordre au moyen de radars mobiles pourront également être organisés.

Les premiers panneaux « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » seront installés à partir du 3 août sur les sites suivants :

  • Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne (24) sur la D936 dans le sens Bergerac vers Bordeaux le 3 août ;
  • Sausheim dans le Haut-Rhin (68) sur l’A36 dans les 2 sens le 4 août ;
  • Rouffach dans le Haut-Rhin (68) sur la D83 dans les 2 sens le 4 août.

Pour les deux derniers sites de Sausheim et Rouffach, les radars ont été installés au mois de juin sans panneau avertisseur.

Sur le nouveau panneau, on remarque qu'il y a maintenant deux ondes radars, cela indique qu'un seul panneau peu prévenir de plusieurs points de contrôles. On remarque également l'apparition d'un camion en plus de la voiture et de la moto, cela annonce la mise en place prochaine des nouveaux radars différenciant poids-lourds et véhicule léger qui ne sont pas toujours soumis au même limitation de vitesse.

Ancien panneau

ancien panneau radars fixes
Nouveau panneau

nouveau panneau radars fixes