Inforad Ci

Pour être conformité avec l'accord signé entre le gouvernement et l'AFFTAC au mois de juillet, les avertisseurs de radars évoluent pour devenir des assistants d'aide à la conduite. Inforad vient donc de dévoiler la nouvelle version de son assistant d'aide à la conduite communicant l'Inforad Ci version 1.9.

Désormais, le mot radar est banni, il est remplacé par les zones de dangers. L'Inforad Ci ne dévoilera plus l'emplacement précis des radars car ceux-ci seront signalés dans des sections de voies dangereuses qui représenteront une zone de danger d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération. Au lieu de signalé la distance restante avant l'arrivée devant le radar, l'affichage à l'écran indiquera désormais la distance restante avant l'arrivée à la fin de la zone de danger. 

Dans les zones de dangers, la zone des Vikis reste affichée en permanence et la zone de vigilance (± 4%de la vitesse autorisée) reste active.

Chez Inforad, il existe trois types de zones qui seront signalées à l'écran par trois couleurs d'affichage.

Lorsque l'affichage est rouge, il s'agit d'une zone de danger certifiée, c'est à dire une zone où se trouve un radar fixe ou un radar feu rouge.

Lorsque l'affichage est jaune, il s'agit d'une zone de danger probable, c'est à dire une zone où se trouve un radar mobile signalé par la communauté.

Lorsque l'affichage est blanc, il s'agit d'une zone de danger possible, c'est à dire une zone où se trouve un accident, un bouchon, etc.

Voici des exemples d'affichage sur l'Inforad Ci version 1.9

Zone de danger certifié
Inforad Ci zone de danger rouge

Zone de danger probable
Inforad Ci zone de danger jaune

Zone de danger possible
Inforad Ci zone de danger blanc

Cette nouvelle version apporte également le support de nouvelles langues, l'Inforad Ci est désormais utilisable en Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais et Portugais.

La mise à jour de votre Inforad Ci n'est pas automatique, pour l'effectuer, il faut vous connecter à votre compte client puis télécharger et exécuter la dernière version de l'Inforad ci Manager puis suivre les indications à l'écran.

Lors de votre téléchargement de cette nouvelle version, vous pourrez également en profiter pour mettre à jour la base de données cartographiques de votre Inforad Ci.