La compagnie d'assurance néerlandaise DITZO à trouver un moyen original, simple, rapide et surtout gratuit de se faire de la publicité. Pour toucher directement les automobilistes, elle a créé un photo-montage montrant un nouveau modèle de radar intégré dans un panneau publicitaire portant bien sûr sa propre publicité.

Cette image a eu le même succès que d'autres avant elles (radar dans la barrière d'autoroute, radar dans l'aile d'une C3, etc) et elle a été partagé plusieurs milliers de fois sur Facebook ou encore dans les messageries électroniques! Entre temps, elle a bien sûr été elle même détournée et on la retrouve sur internet avec d'autres publicités affichées sur le panneau publicitaire...


Ce n'est pas la première fois que les radars automatiques sont utilisés pour des campagnes publicitaires. La prime de l'originalité revient à la campagne publicitaire pour le jeu Need for Speed puisque des panneaux publicitaires avaient été installés près de radars automatiques en Angleterre de façon à ce que la publicité apparaisse sur la photo prise par le radar automatique. Lorsque le contrevenant recevait la photo de son infraction dans sa boite aux lettres il voyait le message " Need for Speed ? " sur la photo!