Mise à jour du 21 janvier 2011: Le journal La Dépêche nous annonce aujourd'hui qu'un autre radar est installé et en service sur la Route de Seysses au même carrefour. C'est de ce radar qui est entré en service au mois de décembre que proviennent les PV reçus.

Depuis le 17 janvier 2011, un nouveau radar feu rouge est officiellement entré en service à Toulouse. Il est installé sur l'Avenue du Général Eisenhower au carrefour avec la Route de Seysses.

Le problème c'est que le radar a commencé à distribuer des PV dès le mois de décembre. En effet, plusieurs automobilistes ont reçu des PV après avoir été flashé par ce radar alors qu'il était en phase de test.

Les responsables de la préfecture de Haute-Garonne, joint par le journal La Dépêche reconnaissaient être « au courant » de ces verbalisations car « nous avons eu de nombreux appels. » mais « nous ne comprenons pas pourquoi les gens ont été verbalisés ».

Les PV issus de ce radar feu rouge pour des infractions commises avant le 17 janvier 2011 à minuit ne sont pas valables puisque le radar n'était pas en service. Malheureusement, la préfecture n'a pas communiqué sur une procédure d'annulation des contraventions émises avant cette date.

Source: La Dépêche