logo coyote radars

L'AFFTAC et le gouvernement ont transformé les avertisseurs radars en assistants d’aide à la conduite. Voici en détail comment Coyote va évoluer pour rester 100% légal.

Que vous utilisiez un boîtier Coyote ou l’application iCoyote (iPhone et Android), le principe de base reste le même, votre Coyote continue à vous prévenir des aléas de la route – à cela près qu’il vous avertira de zones et non de points précis. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

Désormais, trois couleurs d'alertes vous permettrons d'adapter votre conduite aux conditions de circulation.

La couleur rouge correspondra à une zone de danger avéré. Il pourra s'agir d'une "zone de danger" permanent, c'est-à-dire une zone accidentogène comprenant ou non un radar fixe. Mais il pourra s'agir aussi d'une "zone à risque" temporaire qui pourra être signalée en temps réel par tous les utilisateurs. Comme les risques sont à la libre appréciation de chacun, c'est ici que l'on trouvera les radars mobiles.

La couleur orange correspondra à une zone de perturbation correspondant à un bouchon, un accident, etc. Là encore ces zones seront signalées en temps réel par les utilisateurs.

Enfin, la couleur verte correspondra à des messages de prévention routière, notamment au démarrage de l'appareil ou de l'application.

ecran rouge coyoteecran rouge coyoteecran orange coyoteecran vert coyote