Un automobiliste a été contrôlé mardi soir vers 21heures alors qu'il roulait à 216 km/h sur la déviation de Léguevin (31). Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention ont rapidement rattrapé le conducteur, âgé de 34 ans qui circulait à bord d'une BMW série 6. Le conducteur s'est vu retiré son permis sur le champ et sa voiture à pris la direction de la fourrière puisque le parquet a ordonné la saisie du véhicule.

La déviation de Léguevin est ouverte seulement depuis juillet 2009, mais elle fait l'objet de nombreux contrôles de vitesse. Sur cette axe, les gendarmes ont déjà relevé de grands excès de vitesse, notamment au mois de novembre avec deux automobilistes contrôlés à 170 km/h et au mois octobre, un automobiliste au volant d'une BMW S5 contrôlé à 203 km/h.

Les gendarmes ne devraient pas relâcher la pression sur cette déviation car un excès de vitesse a déjà coûté la vie à un motard en novembre 2009 suite à une perte de contrôle de sa moto qu'il conduisait à une vitesse excessive d'après les résultats de l'enquête.

Source: La Dépêche