Rocade de Bordeaux



Depuis plusieurs jours, des panneaux "Attention contrôles radars automatiques" sont installés à chaque entrée de la rocade de Bordeaux.

En effet, cette rocade va être le premier périphérique de France à devenir une zone de contrôle leurre avec des radars chantiers déplacés aléatoirement entre plusieurs emplacements.

Au total, il va y avoir 6 radars chantiers qui seront installés simultanément sur les 45 kilomètres de la rocade, 3 sur la rocade extérieure et 3 sur la rocade intérieure.

Les premiers emplacements de ces radars, que l'on nomme aujourd'hui radars autonomes, se trouvent tous sur la rocade extérieure. Les deux premiers radars autonomes sont installés au niveau de la sortie 4c - Bordeaux Centre, juste après le pont d'Aquitaine et au niveau de la sortie 9 - Le Haillan. Le troisième radar sera installé la semaine prochaine au niveau de la sortie 19, c'est à dire l'échangeur avec l'A62.

Les premières verbalisations débuteront à partir du 8 novembre 2016. A cette date, toutes les entrées de la rocade seront équipées d'un panneau radar.

Au début de l'année 2017, trois autres radars autonomes seront disposés sur la rocade intérieure.

Tous ces radars seront déplacés entre les divers emplacements prévus tous les premiers mardis du mois selon un calendrier pré-établi.

Exemple de panneau

Panneau radar Rocade de Bordeaux