Les radars automatiques en tous genres vont se multiplier sur le bord des routes du département des Alpes-Maritimes en 2011. Pas moins de 21 nouvelles machines sont déjà prévues.

Tout d'abord c'est le parc des radars fixes qui va grossir de 8 unités supplémentaires. Quatre nouveaux radars seront installés à Nice sur la Voie Pierre Mathis, sur le boulevard de Cimiez et au niveau du tunnel du Paillon. Deux autres seront installés Avenue de la Porte de France à Menton puis encore un autre à Roquebrune-Cap-Martin et encore un dernier à Cagnes-sur-Mer.

Les radars feux rouges ne seront pas en reste puisque 13 nouvelles cabines devraient faire leur apparition au cours de l'année 2011 avec 8 nouveaux radars feux à Nice, 3 nouveaux à Cagnes-sur-Mer, 1 à Cannes  et 1 au Cap-d’Ail. Certains de ces nouveaux radars feux rouges sont déjà installés mais ils ne sont toujours pas en service.

Fin 2011, il devrait y avoir 21 radars fixes et 26 radars feux rouges dans les Alpes-Maritimes.

Mais, un nouveau modèle de radar fixe pourrait également faire son apparition sur l'A8, le radar poids-lourds. Ce nouveau radar appelé PARIFEX FALCO est capable de flasher les poids-lourds à une vitesse différentes des véhicules légers mais il sait aussi identifier la voie de circulation des véhicules en excès de vitesse.