logo peugeotAnnoncé depuis plusiuers mois, c'est finalement le 15 octobre 2009 que Peugeot lancera officiellement le site http://www.wipinforadars.fr qui permettra de télécharger les radars fixes automatiques de vitesse et feux rouge dans 14 pays en Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Belgique, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, Autriche, Pologne, Andorre, République Tchèque, Slovénie), afin de les intégrer ensuite à la cartographie des systèmes de navigation GPS Peugeot.

Les POI radars sont compatible avec les systèmes de navigation WIP Nav, WIP Com à partir de la version RT5 8.1 et WIP Com 3D.

Le tarif des mises à jour est de 4.99 euros TTC, il n'y a pas d'abonnement, vous devez payer lors de chaque téléchargement. La liste des radars sera mise à jour sur le site une fois par mois.

Les alertes radars sont sonores et visuelles avec rappel de la vitesse à respecter et de la distance restante avant le radar. La distance d'alerte est paramètrable. L'alerte radar est utilisable en mode guidage, en mode carte donc sans guidage et en mode radio c'est à dire sans afficher la carte.

Source: Forum Peugeot