Archives : novembre 2016

Du changement pour la maintenance des radars automatiques

Un nouveau marché public pour la maintenance opérationnelle des radars automatiques est en cours de passation. L'activité regroupe la maintenance à distance, la maintenance avec intervention sur le terrain et les opérations de remplacement et déplacement de radars fixes.

Lire la suite

Un rapport sur l'utilisation de l'argent des amendes routières

Le gouvernement a décidé de faire la lumière sur l’utilisation des recettes des amendes de circulation routière en faisant adopter un amendement au projet de Loi de finances 2017 qui prévoit la réalisation d'un rapport annuel précisant l’utilisation par l’AFITF et par les collectivités territoriales du produit des recettes qui leur est versé.

Lire la suite

Où va l'argent des amendes routières ?

Les recettes issues des amendes de circulation routières sont affectées à plusieurs domaines, les collectivités territoriales et le budget de l'Etat en sont les principaux bénéficiaires.

Lire la suite

Budget des radars automatiques en 2017

Présentation du budget 2017 des radars automatiques qui prévoit 1 milliard d'euros de recettes pour 249 millions d'euros de dépenses.

Lire la suite

Des radars double sens flashent-ils illégalement?

Des radars fixes de type MESTA 210C peuvent flasher illégalement lorsqu'ils sont installés pour fonctionner dans les deux sens de circulation. Leurs documents d'homologation imposent qu'ils flashent par l'arrière la voie la plus proche de la cabine mais ce n'est pas toujours le cas.

Lire la suite

La durée de validité de l'homologation du MESTA 210C est dépassée !

La durée de validité des documents d'homologation du MESTA 210C est dépassée mais cela ne remet pas en cause son utilisation qui est autorisée par la réglementation.

Lire la suite

Du nouveau pour les radars automatiques du Rhône

La préfecture du Rhône vient de confirmer que plusieurs modifications vont être apportées à certains radars automatiques du département. Les radars fixes d'Arnas (A6) et de Pierre-Bénite (A450) vont devenir des radars discriminants capables de

Lire la suite

Vitesse abaissée au niveau du radar fixe d'Isigny-sur-Mer

Depuis fin octobre 2016, la vitesse maximum autorisée sur la N13 au niveau d'Isigny-sur-Mer a été  abaissée de 110 à 90 km/h. Cet abaissement est temporaire en raison de travaux qui doivent se terminer avant la fin du mois de décembre 2016.

Lire la suite

Des dérogations pour l'homologation du MESTA FUSION

Le nouveau type de radar automatique que propose le MESTA FUSION ne correspond pas à la réglementation française actuelle, des dérogations ont donc dues être validées.

Lire la suite

Derniers articles